Habituellement, vous devez payer vous-même les frais médicaux et les médicaments, en fonction de votre pays de destination, les frais d'hôpital et de médecin, puis soumettre ensuite une demande d'indemnisation auprès d'Aon. Aucune couverture n'est prévue pour les médicaments/produits que vous auriez pu acheter sans ordonnance.
Nous vous informerons de la suite donnée à votre demande d'indemnisation dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la date à laquelle vous nous avez adressé votre requête.
Vous pouvez présenter votre demande d'indemnisation de frais médicaux facilement en utilisant le formulaire de déclaration. Il vous suffit de scanner votre formulaire de déclaration dûment complété et signé ainsi que les factures originales et de retourner le tout à Aon par e-mail à l'adresse : claims@aonstudentinsurance.com.
Important : Si vous soumettez votre demande d'indemnisation par e-mail, vous devez conserver les factures originales pendant un an à compter de l'envoi de votre requête car Aon peut vous demander de les fournir.
Aon traite habituellement les demandes de remboursement de frais médicaux dans les cinq jours qui suivent leur réception. Durant les périodes de forte activité, ce traitement peut prendre un peu plus de temps, jusqu'à quatre semaines. Le temps de traitement des demandes non médicales dépend du type de demande.
Les déclarations d’assurance autres que pour des frais médicaux peuvent être envoyées au moyen du formulaire de déclaration. Scannez votre formulaire de déclaration dûment complété et signé ainsi que les factures originales et retournez simplement votre demande d'indemnisation à Aon par e-mail à l'adresse : claims@aonstudentinsurance.com.
Remarque importante : Si vous soumettez votre demande d'indemnisation par e-mail, vous devez conserver les factures originales pendant un an à compter de l'envoi de votre requête car Aon peut vous demander de les fournir.
Assistance d’urgence
Pour une assistance d’urgence, contactez Aon Assistance. Ils organiseront votre admission à l’hôpital, votre évacuation, votre rapatriement ou votre voyage de retour.
+31 (0)10 448 8260
Assistance d’urgence aux États-Unis
Pour l'assistance d'urgence aux États-Unis, contactez GMMI (24/7) avant chaque visite chez un prestataire de soins de santé :
+1 800 682 6065
Disposez-vous d'une assurance ICS auprès d'Aon ? En cas d'urgence, vous pouvez – ou une personne en votre nom peut – contacter nos services téléphoniques d'urgence 24/7. N'oubliez pas de garder ces numéros à portée de main lorsque vous étudiez à l'étranger.
Lors de votre appel, les informations suivantes vous seront demandées (gardez-les à portée de main) :
En cas d'admission à l'hôpital partout dans le monde, à l'exception des États-Unis, vous devez d'abord contacter :
Aon Assistance (24 heures/7 jours)
Tél : +31 (0)10 448 8260
Si vous devez consulter un fournisseur de soins aux États-Unis, vous devez d'abord contacter :
GMMI (24 heures/7 jours)
Tél : 1 800 682 6065 (gratuit aux États-Unis)
Adresse de facturation :
GMMI, 1300 Concord Terrace, suite 300, Sunrise, Floride 33323, États-Unis
En cas d’hospitalisation, vous devez toujours contacter Aon Assistance (voir Assistance d’urgence). Ils peuvent organiser une facturation directe avec l’hôpital.
Vous devez payer d’autres frais médicaux et en demander le remboursement. Vous pouvez remplir un formulaire de demande d’indemnisation et l’envoyer avec les originaux des factures. Aon n’accepte pas de photocopies de factures. Les frais relatifs à des dépenses de psychothérapie ou de kinésithérapie à long terme doivent être accompagnés d’un justificatif et d’un plan de traitement délivré par votre médecin.
Complétez le formulaire général de demande d’indemnisation et envoyez-le dès que possible à Aon. Cochez Bagages et effets personnels à la question type d’assurance. Veuillez joindre les documents suivants au formulaire de demande d’indemnisation complété :
La facture, la garantie et/ou une photo indiquant l’objet, sa valeur et son âge.
En cas de perte, de vol, de vandalisme, de cambriolage, d’extorsion et de brigandage, vous devez déclarer cet incident à la police dans les 3 jours (72 heures). Le numéro du rapport de police doit figurer sur votre demande d’indemnisation.
Complétez le formulaire général de demande d’indemnisation et envoyez-le dès que possible à Aon.
En cas d’action en justice, vous devez aviser Aon dès que possible.
En cas de décès ou d’invalidité permanente, Aon doit être avisée dès que possible de l’accident, normalement par un parent.
Vous pouvez facilement présenter une demande d'indemnisation par e-mail.
Présentez une demande d'indemnisationcontactez Aon Assistance
+31 (0)10 448 8260contactez GMMI (24/7)
+1 800 682 6065